fbpx

Zoom sur…

« Consommer local est un acte fort et solidaire ! Soutenons nos opérateurs économiques locaux »

#1360

Voici la nouvelle rubrique de rentrée de l’ADL…

Vous êtes commerçant, entreprise, indépendant ? En tant qu’acteur économique, nouveau ou déjà existant, l’ADL souhaite vous mettre en avant par le biais de publications «Portrait».

Ces portraits racontent le parcours d’entrepreneuse et d’entrepreneur de l’entité installé.e depuis peu ou plus longtemps. Nous souhaitons booster la visibilité des commerces et raconter une tranche de vie un peu décalée de nos opérateurs locaux.

Zoom sur…Regard d’intérieur #3

Ses attirances pour la déco et le développement personnel ont conduit Katia à devenir consultante en Feng Shui Tibétain. La première en Belgique, formée dans le sud de la France. Peu courante, cette approche combine le bien-être de la personne dans son lieu de vie et allie la matière à la spiritualité.
Après un parcours atypique de déléguée commerciale et ensuite coach en décoration, Katia s’est rendu compte qu’elle avait à cœur d’aider celles et ceux qui le souhaitent à se sentir bien dans leur vie professionnelle et privée.
Hyper positive Katia aime beaucoup se ressourcer dans la nature, faire des balades, observer, écouter le chant des oiseaux, s’émerveiller.
Le Feng Shui Tibétain permet de travailler sur les énergies de notre environnement.
En commençant par le sol et les murs, grâce à la géobiologie, nous éliminons les effets néfastes qui peuvent provoquer des problèmes de sommeil, fatigue, maladies, stress, …
Ensuite, Katia (Regard d’Intérieurs) travaille sur votre habitat, afin de rééquilibrer les énergies grâce aux couleurs, matières, objets qui vous entourent. Ceci vous aidera à prendre conscience des secteurs de vie qui sont à activer pour plus de bien-être en adéquation avec vos aspirations.
Enfin, le côté humain permet de déceler et de lever les blocages qui vous empêchent de réaliser vos rêves.
Katia a un rêve : « Aider le plus grand nombre de personnes à se sentir mieux et à obtenir ce qu’elles souhaitent dans leur vie. »
Katia Regard d’Intérieurs
9, rue du Béguinage – 1360 Thorembais-les-Béguines

www.regarddinterieurs.be

Zoom sur…L’éveil de Cense #2

Pendant cette période économique mise au point mort, David et Eddy, 2 chefs cuisiniers issus de maisons étoilées se sont lancés le défi de créer un restaurant éphémère sur l’entité. De là, ils ont rencontré Karim Baggili et Karoline de la Serna, un couple d’artistes musiciens propriétaires de la magnifique Ferme de la Petite Cense.
Une rencontre qui a matché tout de suite !
David et Eddy sont tombés sous le charme de cette ferme brabançonne en carré classée au patrimoine wallon. De ce coup de foudre est né « L’éveil de Cense » où l’art de la cuisine et l’art de la musique s’unissent pour créer un concept de resto-concerts éphémères. Cette expérience riche de rencontres et d’échanges, David et Eddy vont la poursuivre en vous faisant partager leur passion pour la cuisine.
Travailleurs engagés, ils cuisinent 100% maison, local et sain. Ils inventent, mélangent, composent et font voyager vos papilles au pays de la gourmandise.
Pas encore testé ? Alors, réservez et laissez vos sens vous guider dans ce restaurant éphémère unique sur Perwez ! « L’Éveil de Cense » est ouvert du jeudi au dimanche inclus midi et soir de 11h à 1h en continu.
Rue de la Petite Cense, 13 à 1360 Thorembais-les-Béguines.

Zoom sur…Zeste de patine #1

Zeste de Patine est une petite boutique-atelier (tiny shop), née il y a 2 ans. Elle propose des produits-senteurs éco-responsables et artisanaux, des bougies aux fondants parfumés en passant par des clips parfumés pour votre voiture ou vos petits espaces, Zeste de Patine vous propose aussi du matériel pour fabriquer vos propres bougies, des produits zéro-déchets, mais aussi des accessoires déco et cadeau.
Après une carrière en tant qu’inspecteur de police, Isabelle décide d’effectuer un virage à 180° pour se lancer avec sa grande sœur, Christine, dans un concept de boutique proposant des créations artisanales belges, des articles de décoration, ainsi que des ateliers DIY. Depuis le lancement du tiny shop, elles ont décidé de recentrer leurs activités sur leur produit phare : les bougies éco-responsables.
Depuis toujours, Isabelle adore créer et bricoler. Sa vie d’entrepreneuse, elle la vit à 1.000 km/h et la compare aux montagnes russes. Avec un parcours parfois semé d’embuches, et en cette période compliquée, la détermination des 2 sœurs constitue un véritable rempart aux obstacles. Elles développent sans cesse de nouvelles idées, certes avec leurs petits moyens, mais surtout avec envie et passion.
Il y a quelques temps, Zeste de patine a été reconnu « Artisanat certifié » © ; une belle reconnaissance pour Isabelle et Christine qui vous accueillent toujours avec le sourire.


C’est gratuit! N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.