fbpx

Un nouveau logo pour les ADL

Au plus proche des structures communales et des forces vives locales, les ADL contribuent au développement durable, économique et social de la Wallonie. Afin de renforcer la visibilité de leurs actions, les ADL se dotent d’une nouvelle identité visuelle.

Son objectif est double : mettre en place une nouvelle identité visuelle mais aussi conserver, à travers le temps, une cohérence graphique et un impact visuel dans la communication.

Le nouveau logo exprime 3 concepts :
• L’ancrage communal par la symbolique du point avant la lettre A.
• Le développement de projets par cette idée de progression entre un point de départ vers une ligne d’arrivée sous la dernière lettre.
• L’importance du local est annoncée par le soulignement de la lettre L.

La dynamique des actions ciblées sur le local est renforcée par la graphie en oblique et la contre-forme triangulaire qui se dessine sous les lettres. Les actions de détection, de transmission, de réseautage peuvent être comprises dans l’univers graphique.

En synthèse, ce nouveau logo ADL, volontairement simple et robuste, est conçu pour accrocher directement le regard. Son univers graphique permet de donner du sens et diverses lectures au niveau de la communication visuelle.